Le niveau de réserves des produits sanguins labiles est suffisant dans les Pyrénées-Orientales pour faire face à la situation d’urgence de la soirée d’hier. Il n’y a pas aujourd’hui de besoins urgents. Toutes les victimes de la collision du bus et d’un TER, survenue le jeudi 14 décembre 2017 entre Millas et Saint-Feliu-d’Amont et ayant eu besoin d’une transfusion sanguine, ont pu recevoir les produits sanguins nécessaires.
Face à l’affluence sur ses lieux de collectes l’Établissement français du sang invite les donneurs et les candidats à différer leur don et à se présenter dans les prochains jours et semaines sur un site de collecte proche de chez eux pour donner leur sang pour constituer les stocks nécessaires en cette fin d’année.
Pour connaître la collecte de sang la plus proche de chez vous et tout savoir sur le don de sang, rendez-vous sur le site dondesang.efs.sante.fr, rubrique où donner.
Pour toute question ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à appeler le numéro vert 0 800 972 100 (appel gratuit). Merci de ne pas contacter d’autres numéros de téléphone afin de laisser les équipes de l’EFS gérer les urgences vitales. »
Contactez la mairie