Attention si vous devez prendre la route dimanche 11 juillet dans les Pyrénées-Orientales. De nombreuses routes seront fermées à la circulation, et notamment la Nationale 116, à l’occasion de la 15e étape du Tour de France
Le département des Pyrénées-Orientales va de nouveau être coupé en deux, ce dimanche 11 juillet. Mais cette fois, ce n’est pas un glissement de terrain qui est en cause : la Nationale 116 sera fermée à la circulation à l’occasion du passage du Tour de France. La 15e étape emmène le peloton de Céret à Andorre-la-Vieille.
Si vous devez vous déplacer entre la Plaine et la montagne (et inversement), il faudra donc se lever tôt. Dès 9 heures, la Nationale 116 sera totalement fermée à la circulation (et au stationnement) entre Ille-sur-Têt et Mont-Louis (y compris la traversée du centre-ville de Prades). La réouverture interviendra dans le courant de l’après-midi, une fois que le peloton sera passé. Aucune déviation ne sera mise en place.
De même, la Vallée du Carol (à partir de Ur), le col du Puymorens et l’accès au Pas de la Case (RN 320, RN 22) seront entièrement fermés dès 9 heures, tout comme le tunnel du Puymorens (au moins jusqu’à 17 heures).
À partir de 11 heures, la circulation sera également interdite dans la traversée de la Cerdagne entre Mont-Louis (rond-point Brousse) et Ur, en passant par Font-Romeu, Egat et Angoustrine.
De nombreuses routes seront également fermées en Vallespir et dans les Aspres. Le principe est simple : partout où passe le peloton, la circulation sera interdite dès 9 heures dimanche. Seule exception, la route entre Céret et Llauro sera coupée dés la veille (samedi 10 juillet) à 20 heures.
À partir de 9 heures, la ville-départ de Céret sera complètement mise sous cloche et fermée à la circulation. L’accès aux parking devra absolument se faire avant 9 heures. Des points de stationnement et des navettes seront mises en place par la commune.
Contactez la mairie